Affiliation

5 étapes pour démarrer en affiliation en moins de 2h/jour.

Avez-vous une fois eu l’envie de créer votre propre business d’affiliation pendant votre temps libre ?
Oh, cela paraît facile au début, mais vous êtes pris dans un bourbier, ensuite vous voila coincé avec toutes ces choses à apprendre.

Vous commencez à vous inquiéter au sujet du choix de votre thématique; vous devenez confus par rapport à la recherche d’une niche rentable.
Aussi Vous ne comprenez rien à toutes ces choses à maîtriser au sujet du trafic, les réseaux sociaux, et le blogging.

Sans vous rendre compte, les semaines passent et vous n’avez pas avancez d’un pas dans votre projet. Pire: Vous vous sentez submergé.
L’affiliation est bien plus complexe en termes de temps que ce que l’on peut imaginer.

Et vous commencez à tout remettre en cause.
Est-ce que vous avez vraiment le temps pour ça ?
Ce business est-il fait pour vous?
Vous aurez assez de motivation pour continuer?
Ou est ce qu’il existe un raccourcis pour vous faciliter tout ce processus?

D’accord……..laissez moi partager avec vous mon histoire personnel à mes débuts dans l’affiliation.
Comment je suis passé d’affilié passif à affilié actif en ayant un job à côté et en ayant plus de temps libre.

Comme tout débutant à la recherche de l’argent rapide sur internet, je suis tombé sur des vidéos de plusieurs business en ligne tels que
l’e-commerce, le dropshipping, la bourse, les jeux de hasards, etc…
Mais ce qui a le plus retenu mon attention c’était l’affiliation, car c’était pour moi le plus simple et facile du point de vue financier.
Aussi, l’affiliation allait me permettre de continuer avec mon job en plein temps.

C’est ainsi que j’ai ouvert un compte gratuit sur la plateforme d’affiliation 1TPE.com pour commencer l’aventure dans le business d’affiliation.
En fait, je n’avait pas pris le temps de bien comprendre le fonctionnement du business d’affiliation, donc je faisait comme les amateurs en balançant n’importe où mes lien d’affiliation sur les réseaux sociaux au moins une heure par semaine et à la fin de chaque semaine je revenais vérifier mon compte 1TPE, pour voir si j’avais faire des ventes, à chaque fois vous vous en doutez mais le résultats était le même c’est à dire zéro vente.
C’est ainsi que j’ai abandonné l’affiliation et je suis retourné à mon boulot qui ne me plaisait pas mais ça me permettait d’avoir juste de quoi à vivre.

Le déclic m’est venu un soir après le boulot; je défilais mon fil d’actualité Facebook et c’est en ce moment que je reçus un message:
– salut Ali, comment avance ton Business ? Ravi de te revoir parmi nous !
Je me posais les questions suivantes: qui est-ce ? et de quel business me parle t-il ? Il y a longtemps que j’avais laissé tomber mon projet d’affiliation, sept mois pour être plus précis.
Après plusieurs minutes d’hésitation, je décide de répondre
– je vais bien, qui est êtes vous ?
Il répondit à son tour :
– je suis Fabien……….
Je vous épargne la suite de la conversation car elle a durée plus d’une heure.
En fait Fabien et moi avions commencé l’affiliation au même moment, nous échangions quelques idées dans ce business pour mieux comprendre l’affiliation.

Ce soir là, ma surprise fut tellement énorme car pendant les sept mois que j’avais abandonné l’affiliation, Fabien qui lui avait persévéré gagne beaucoup plus d’argent par mois que moi en six mois.
Aujourd’hui Fabien a quitté son Job pour se consacrer entièrement à son business d’affiliation.

Depuis cette soirée, j’ai pris la ferme décision de faire de l’affiliation au moins deux heures par jours en complément de mon Job, jusqu’à ce que je génère des revenus conséquents pour quitter mon Job et basculer totalement vers l’affiliation.

Je me suis remis à apprendre les bases, à maîtriser les outils et tout ce qui rentre en jeux dans l’affiliation, et d’ailleurs c’est ce qui vous permet de lire cet article sur mon Blog: http://dreambuziness.com
Qui est pour moi une source de trafic qui me permet d’attirer des visiteurs vers mes liens d’affiliation.
Mais alors comment ai-je trouvé le temps pour lancer à nouveau mon business d’affiliation alors que je suis toujours salarié ? Bizarre hein ? C’est simple, je vous livre les étapes que j’ai mise en place pour y arriver.

– Première étape : Soyez Organisé
J’ai décidé de consacré 2h/jour à mon Business et aussi je me suis éloigné des trucs qui me prenait trop de temps mais qui en réalité ne me servait pas à grande chose. J’ai fais une liste de mes priorités (boulot, Santé, le sport, le business), ensuite j’ai défini un horaire bien précis pour chaque tâche et enfin je me suis auto-discipliné en respectant rigoureusement mes engagements vis-à-vis de moi-même.

Deuxième étape : Choisissez une bonne thématique
Le choix de la thématique est l’élément essentiel de votre business en affiliation, vous devez choisir une thématique qui vous passionne, si vous n’avez pas de passion, choisissez une thématique que vous aimez vraiment pour pouvoir tenir lorsque les résultats tarderont.

Troisième étape : Formez vous !
Une fois que vous avez choisi votre thématique, commencez à vous former sérieusement au près des leaders de votre thématique.
Trouvez des mentors qui vous inspire que ce soit sur les réseaux sociaux, Youtube ou dans votre entourage, suivez leur parcourt, apprenez auprès d’eux, servez vous de leur expérience et évitez de commettre les mêmes erreurs qu’eux.
N’hésitez pas à acheter des formations, le but c’est de se former continuellement afin de maîtriser votre thématique.

Quatrième étape : Investissez dans les outils indispensable !
Pour réussir en affiliation il ya certains outils qui sont indispensable, je vous conseil donc d’investir un petit budget dans l’obtention de ces outils.
Ne voyez pas cela comme des dépenses supplémentaire mais plutôt des investissements, car ça vous permettra d’aller plus vite et de vite rentabiliser vos dépenses. Voici la liste des outils dont vous avez besoin
– 1 ordinateur (PC ou Bureau)
– Une connexion internet
– Un auto répondeur si vous n’en avez pas encore je vous conseil le meilleur sur le marché francophone (système .io)
Déjà avec ces trois outils vous pouvez démarrer votre business en affiliation

Cinquième étape : Passez à l’action !
C’est l’étape la plus difficile, car pour réussir il faut passer à l’action de manière massive. La clé de la réussite sur le net c’est la régularité ; il faut donc partager tous les jours du contenue de valeur afin d’aider vos prospects à résoudre leur problèmes ; recherchez des nouveaux prospects sur les réseaux sociaux, sur Youtube et autres. Quand vous aurez plus d’expérience vous devrez créer votre blog et apporter encore plus de contenus de valeurs.
Au début, n’hésitez pas à passer à l’action, de peur de faire des erreurs ou d’échouer. Ceux sont des étapes qu’il faut vite surmonter, le plus important n’est pas le matériel ultra sophistiqué, ou l’éclairage mal réglé, ou la gorge qui est nouée, la voie qui tremble ou encore la peur de se filmer etc.…
Le plus important c’est votre message, le contenu de vos articles qui fera de vous un homme spécial.
Restez vous-même et n’essayez pas de copier sur tout le monde.

Merci d’avoir pris votre précieux temps pour lire cet article, j’espère qu’il a pue vous apporter quelques idées pour vous permettre de vous lancer dans l’affiliation.

laisser un petit commentaire pour me dire si vous avez apprécié mon travail, et de partager cette ressource si elle vous a été utile (car elle sera certainement utile à d’autres).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 16 =